LE PROJET D’ETABLISSEMENT

L’école Sainte-Anne est un établissement catholique ouvert à tous. Chaque enfant, au regard de son histoire particulière, participe à la vie de cette micro-société qu’est l’école. Par la formation globale (humaine, intellectuelle et spirituelle) qu’il vit et reçoit aujourd’hui, il deviendra demain un adulte capable de s’adapter, s’intégrer, s’affirmer et faire des choix.

ProjetsActions particulières






Educatif : Chaque enfant, pour mieux vivre ensemble, développe les valeurs humaines de respect de soi et des autres, de partage, d’ouverture aux autres et au monde, d’engagement.
Vivre Ensemble et Coopération : Temps en tribus* (Une tribu est un regroupement d’élèves issus de tous les niveaux, autour d’un adulte responsable. Les tribus se retrouvent avant chaque vacances scolaires pour vivre un temps fort ensemble); Conseil des Elèves* ; Conseil de coopération dans les classes ; Travail d’équipe ; Jeux de coopération ; Accueil d’un Volontaire en Service Civique dans le domaine du sport (à partir de Décembre); * réalisable si le protocole sanitaire le permet. Ouverture à l’International : Correspondance scolaire ; Opérations de solidarité ; Journal voyageur …
Pédagogique : L’enfant développe des compétences intellectuelles par l’acquisition de connaissances, l’estime de soi, le sens de l’effort, la rigueur, l’acceptation de l’erreur. Il devient ainsi réel acteur de ses apprentissages.Les professeurs ont le souci de se former régulièrement afin de toujours améliorer leur pédagogie. Un accent particulier est mis sur l’apprentissage de l’Anglais. Un travail sur l’attention et la concentration est prévu.
Pastoral : Les valeurs humaines vécues dans l’établissement le sont en référence à l’Evangile. Des temps d’éveil et d’approfondissement de la foi sont aussi proposés.Temps d’éveil à la foi et de catéchèse dans chaque classe Temps forts à l’église : messe de rentrée, célébrations à Noël et à Pâques. Actions de solidarité.

Pour que ce Projet d’Etablissement soit un chemin de croissance harmonieux et cohérent, toute la Communauté Educative (enfants, équipe éducative, parents) est invitée à collaborer étroitement.