EQUIPE EDUCATIVE ET ORGANISATION PEDAGOGIQUE :
Noms et Prénoms | Classes | Effectifs |
Anne-Laure CADOUX (en classe les lundis, jeudis et vendredis) et Valérie SOUFFEZ (en classe les mardis) | PS1/PS2/MS | 8/13/6 |
Virginie LANOË | MS/CP | 6/14 |
Marie BERTHE-JOSSO | GS | 18 |
Magali MARCHAND-TUAL | CP/CE1 | 13/9 |
Rachel PIVAULT | CE1 | 26 |
Annick GICQUELLO (en classe les mardis, jeudis et vendredis) et Valérie SOUFFEZ (en classe les lundis ) | CE2 | 27 |
Isabelle JAN | CM1 | 25 |
Annaïg COLOMBE | CM1/CM2 | 11/12 |
Véronique LUMEAU (en classe les lundis et mardis ) et Pascal ANDRIEUX (en classe les jeudis et vendredis) | CM2 | 23 |
Cécile SCHILLE-RONDOUIN | Enseignante spécialisée sur le Poste d’Adaptation * | |
Annie FERRAND, Nathalie LANRIVAIN , Sophie GAUDIN | Agents de service en maternelle et personnels de Garderie | |
Emilie LAQUITTANT | Agent d’entretien en primaire | |
Guilaine VINSONNEAU | Auxiliaire de Vie Scolaire |
* Le poste d’adaptation intervient sur 2 axes : 1- en prévention auprès de tous les élèves d’une classe par des pratiques pédagogiques adaptées : mise en place d’ateliers , de projets en co-animation, de travaux en petits groupes….L’objectif est d’éviter l’apparition d’une difficulté, son installation, son amplification.
2- en remédiation pour les élèves ayant des difficultés persistantes. Après un bilan individuel, un projet adapté est proposé à l’enfant et à sa famille. En petits groupes, l’élève progresse en fonction des objectifs fixés.Le but est de donner du sens aux apprentissages, de dépasser ses difficultés, de découvrir ses stratégies personnelles, de prendre conscience de ses progrès et de transférer sa réussite en classe.
Dans les 2 cas, le travail est mené en collaboration étroite avec l’enseignant(e) de la classe et en partenariat avec les parents.