Vendredi 8 avril, c’était le 100ème jour d’école de l’année scolaire. A cette occasion les classes de MS/CP et CE1 ont réalisé des défis autour du nombre 100: – une tour avec 100 bâtonnets de bois- une tour avec 100 gobelets- l’écriture de 100 ou cent avec 100 perles- la réalisation d’un puzzle de 100 pièces- la réalisation d’un livret du 100ème jour d’école – le placement des mains en rond pour avoir 100 doigts – la recherche de 100 mots commençant par la lettre « G » (tirée au sort par un élève) – la décoration d’un arbre avec les empreintes des mains pour réaliser des feuilles de 4 couleurs. – la décoration des lunettes du centième jour. Outre l’aspect ludique, ces défis ont été l’occasion de travailler autour de la centaine. Par exemple, avant de commencer les tours ou d’écrire 100, il fallait d’abord s’assurer d’avoir la bonne quantité en composant 10 dizaines. Une fois ce travail effectué, le défi pouvait commencer.Pour la décoration de l’arbre avec 100 « feuilles », chaque élève ne devait poser la main qu’une seule fois par couleur. Cela a également été l’occasion de finir de façon agréable la période.
Le centième jour d’école
- Auteur/autrice de la publication :Pascal Andrieux
- Publication publiée :2 mai 2022
- Post category:L'école au fil des jours