EQUIPE EDUCATIVE ET ORGANISATION PEDAGOGIQUE 2024 2025

Noms et PrénomsClasses

Effectifs (à la rentrée)
Anne-Laure CADOUX (en classe le lundi, mardi et vendredi) et Catherine BRASSEBIN (en classe le jeudi)PS1/PS2/MS7/18/5
Marie BERTHE-JOSSOMS/GS14/12
Virginie LANOËCP/CE116/6
Rachel PIVAULTCE1/CE27/15
Flora LAMERCE1/CE27 /15
Isabelle JANCM123
Annaïg COLOMBECM1/CM214/6
Magali MARCHAND-TUALCM222
Alexandra LE BAGOUSSEEnseignante spécialisée sur le Poste d’Adaptation *
Nathalie LANRIVAIN , Sophie GAUDINAgents de service en maternelle et personnels de Garderie
Claudine MARTELAccompagnante d’Elève en Situation de Handicap (AESH)

* Le poste d’adaptation intervient sur 2 axes : 1- en prévention auprès de tous les élèves d’une classe par des pratiques pédagogiques adaptées : mise en place d’ateliers , de projets en co-animation, de travaux en petits groupes….L’objectif est d’éviter l’apparition d’une difficulté, son installation, son amplification.

2- en remédiation pour les élèves ayant des difficultés persistantes. Après un bilan individuel, un projet adapté est proposé à l’enfant et à sa famille. En petits groupes, l’élève progresse en fonction des objectifs fixés.Le but est de donner du sens aux apprentissages, de dépasser ses difficultés, de découvrir ses stratégies personnelles, de prendre conscience de ses progrès et de transférer sa réussite en classe.

Dans les 2 cas, le travail est mené en collaboration étroite avec l’enseignant(e) de la classe et en partenariat avec les parents.