EQUIPE EDUCATIVE ET ORGANISATION PEDAGOGIQUE 2024 2025
Noms et Prénoms | Classes | Effectifs (à la rentrée) |
Anne-Laure CADOUX (en classe le lundi, mardi et vendredi) et Catherine BRASSEBIN (en classe le jeudi) | PS1/PS2/MS | 7/18/5 |
Marie BERTHE-JOSSO | MS/GS | 14/12 |
Virginie LANOË | CP/CE1 | 16/6 |
Rachel PIVAULT | CE1/CE2 | 7/15 |
Flora LAMER | CE1/CE2 | 7 /15 |
Isabelle JAN | CM1 | 23 |
Annaïg COLOMBE | CM1/CM2 | 14/6 |
Magali MARCHAND-TUAL | CM2 | 22 |
Alexandra LE BAGOUSSE | Enseignante spécialisée sur le Poste d’Adaptation * | |
Nathalie LANRIVAIN , Sophie GAUDIN | Agents de service en maternelle et personnels de Garderie | |
Claudine MARTEL | Accompagnante d’Elève en Situation de Handicap (AESH) |
* Le poste d’adaptation intervient sur 2 axes : 1- en prévention auprès de tous les élèves d’une classe par des pratiques pédagogiques adaptées : mise en place d’ateliers , de projets en co-animation, de travaux en petits groupes….L’objectif est d’éviter l’apparition d’une difficulté, son installation, son amplification.
2- en remédiation pour les élèves ayant des difficultés persistantes. Après un bilan individuel, un projet adapté est proposé à l’enfant et à sa famille. En petits groupes, l’élève progresse en fonction des objectifs fixés.Le but est de donner du sens aux apprentissages, de dépasser ses difficultés, de découvrir ses stratégies personnelles, de prendre conscience de ses progrès et de transférer sa réussite en classe.
Dans les 2 cas, le travail est mené en collaboration étroite avec l’enseignant(e) de la classe et en partenariat avec les parents.